Laser Beam Manufacturing

Electron Beam Melting

Laser Metal Deposition

Digital Light Processing

Fused Deposition Modeling

Selective Laser Sintering

Laser Beam Manufacturing




Laser Beam Manufacturing


La fusion de poudre par laser (Laser Beam Manufacturing - LBM) est au coeur de notre savoir-faire. A partir d'un lit de poudre, nos machines équipées de 1, 2 ou 4 lasers peuvent fusionner une large palette d'alliages métalliques (aciers, titanes, base nickel, aluminiums...). Nous produisons des pièces proches de la densité maximale et assurons leur qualité par les traitements thermiques et une large gamme de parachèvements disponibles.

Electron Beam Melting




Electron Beam Melting


Proche du procédé de Fusion de poudre par laser. la Fusion par faisceau d'électrons (en anglais Electron Beam Melting - EBM) est également basée sur un lit de poudre métallique. Dans ce cas, le faisceau d'électrons apporte une plus grande productivité et une plus grande liberté géométrique. En effet, il permet de limiter la quantité de support nécessaire au maintien de la pièce pendant la production. Notre parc machine est équipé de la dernière génération de solutions Arcam.

Laser Metal Deposition




Laser Metal Deposition


La fabrication hybride (Laser Metal Deposition - LMD) combine la flexibilité de la projection de poudre et la précision de l'usinage numérique 5 axes. Déposée et fusionnée au travers d'une buse, ce procédé peut être jusqu'à 10 fois plus rapide que les procédés basés sur un lit de poudre. La Fabrication hybride est toute indiquée pour les projets de grandes dimensions (Ø 600mm x 400mm de hauteur). Le changement automatisé entre laser et usinage permet d'atteindre des sections qui ne le seraient pas une fois la pièce finie.

Digital Light Processing




Digital Light Processing


Avec le Digital Light Processing (DLP), des résines visqueuse colorées sont polymérisées par des "flash" de lumière LED.
Sa rapidité et la haute qualité du rendu final en font un procédé tout indiquée pour des pièces aux détails fins. Nos matériaux sont qualifiés pour des applications en Médical.

Fused Deposition Modeling




Fused Deposition Modeling


Le Dépôt de filament (Fused Deposition Modeling - FDM) est connu sous l'expression Impression 3d. Nous l'exploitons avec des matériaux stratégiques, par exemple, résistants aux hautes températures ou biocompatbiles.

Selective Laser Sintering




Selective Laser Sintering


Le Frittage laser (Selective Laser Sintering - SLS) est maîtrisé depuis plus de 20ans. Basé sur un lit de poudre polymère, les grains sont sélectivement agglomérés par le passage d'un laser. Son principal avantage est de pouvoir fabriquer des pièces sans support. Le frittage de poudre est donc tout indiqué pour produire un grand nombre de pièces en un seul lot. Les pièces présentent de bonnes propriétés thermo-mécaniques, elles restent anisotropiques. Nous proposons une palette de Polyamides avec ajouts de charges (bille de verre, fibre carbone...).

en savoir plus